PArtage des biens


Avocat pour la succession ou le divorce pour le partage des biens près d'Orléans

Maître CANAKIS vous accompagne dans vos affaires de partage des biens dans le secteur d'Orléans. Assurez-vous que votre patrimoine soit correctement réparti.

Contactez-le

Procédure de divorce


Partage des biens dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel

Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, il est impératif de liquider dans le même temps le régime matrimonial et de parvenir au partage des biens, sauf à établir une convention d’indivision pour le ou les biens immobiliers que nous ne conseillons que dans des cas exceptionnels car rester en indivision avec son ex-conjoint n’est pas souhaitable.


Dans le cadre d’un divorce judiciaire, la nomination d’un notaire peut être demandée dès la première audience sur les mesures provisoires en cas de difficultés de liquidation du régime matrimonial.


Le partage pourra ensuite être homologué par le Tribunal.

Alliance dorée posée à côté du marteau de juge

Procédure de partage judiciaire

Accompagnement dans la procédure de partage judiciaire

Si le divorce est déjà prononcé et que le partage reste à faire, il conviendra, à défaut de solution amiable, d’engager une procédure de partage judiciaire avec demande de nomination d’un notaire qui aura pour mission d’établir une proposition de liquidation du régime matrimonial sous la surveillance d’un Juge commis par le Tribunal.


Si les difficultés persistent le Tribunal pourra les trancher.


Récompenses, créances entre époux, indemnités d’occupation, étendue des droits des parties nécessitent une expertise pointue pour garantir le respect des droits patrimoniaux.


En matière successorale, des difficultés surviennent souvent lors du règlement de la succession (évaluations en cas de donation antérieures, travaux réalisés par un indivisaire, indemnités d’occupation, salaire différé…) et ralentissent considérablement le règlement définitif du partage.

Accompagnement par un avocat


Accompagnement dans votre procédure de partage des biens par Maître CANAKIS près d'Orléans

Dans toutes ces hypothèses Maître CANAKIS peut vous assister grâce à ses compétences en matière de liquidation de régime matrimonial ou de succession, tant dans le cadre d’une procédure de partage judiciaire après divorce ou succession que dans le cadre du projet liquidatif devant un notaire.


Son travail rigoureux au barreau d’Orléans repose sur une analyse juridique approfondie. En lui confiant votre dossier, vous bénéficiez d’une défense structurée en droit de la Famille mais aussi en droit du travail ou en droit commercial.

Marteau en bois posé et balance de la justice dorée

Besoin de l'accompagnement d'un avocat pour une affaire de partage des biens ?

Maître CANAKIS se tient à votre disposition pour des conseils personnalisés.

Share by: